chirurgie plastique Dr Damien GRENIER de CARDENAL

Chirurgie Esthétique Orléans

02 38 42 71 46

PostHeaderIcon Tarifs

Le Docteur Damien GRENIER de CARDENAL est conventionné SECTEUR II (honoraires libres).
Il n’accepte pas la carte vitale et ne pratique pas de tiers-payant.
Le règlement des honoraires peut être effectué par espèces, carte bancaire ou chèque bancaire (membre d’une association de gestion agréée par l’administration fiscale).

INFORMATIONS GENERALES voir le site ameli.fr
Les actes à visée esthétique ne sont jamais pris en charge par l’assurance maladie et ne peuvent pas donner lieu à des indemnités d’arrêt de travail ou à une prise en charge des transports.

Pour les actes pris en charge par la sécurité sociale, les frais d’hospitalisation sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie. Le complément d’honoraires, s’il y a lieu, peut être pris en charge par votre mutuelle, selon votre contrat d’assurance.

Toutes les informations tarifaires vous seront données en consultation. Je vous rappelle que pour la chirurgie esthétique la loi impose un délai minimum de 15 jours entre la consultation et l’intervention.


QUELQUES INFORMATIONS TARIFAIRES
Pour les interventions chirurgicales, le tarif indiqué est le complément d’honoraires total (anesthésiste + chirurgien). Pour la chirurgie esthétique, ce tarif inclus les frais d’hospitalisation.

tarifs

INFORMATIONS LEGALES
Arrêté du 2 octobre 2008, Art. 1er. : "Le professionnel de santé remet au patient une information écrite préalable dès lors que, lorsqu’ils comportent un dépassement, les honoraires totaux des actes et prestations facturés lors de la consultation sont supérieurs ou égaux à 70 euros."

Décret n° 2009-152 du 10 février 2009 relatif à l’information sur les tarifs d’honoraires pratiqués par les professionnels de santé (extrait) :
"Votre médecin détermine librement ses honoraires. Ils peuvent donc être supérieurs au tarif du remboursement par l’assurance maladie.
Si votre médecin vous propose de réaliser certains actes qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie, il doit obligatoirement vous en informer.
Dans tous les cas, il doit fixer ses honoraires avec tact et mesure.
Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle complémentaire, votre médecin doit appliquer le tarif de remboursement de l’assurance maladie."

INFORMATION POUR LE RECOUVREMENT DES HONORAIRES
EN CAS DE NON PAIEMENT DES HONORAIRES, Y COMPRIS DES CONSULTATIONS, LE DOCTEUR DAMIEN GRENIER de CARDENAL SE RESERVE LE DROIT DE FAIRE APPEL, DANS LES PLUS BREFS DELAIS ET SANS PRÉAVIS, A UNE SOCIÉTÉ DE RECOUVREMENT.