chirurgie plastique Dr Damien GRENIER de CARDENAL

Chirurgie Esthétique Orléans

02 38 42 71 46
Informations

PostHeaderIcon Bien-être sans chirurgie : toxine botulique



La toxine botulique est connue depuis longtemps en médecine pour le traitement de contractures musculaires ou de spasmes musculaires. C’est un poison naturel produit par une bactérie. Son utilisation en esthétique s’est développée depuis les années 90.

En esthétique du visage, le principe est simple : l’injection précise de toxine botulique de type A bloque la contraction de certains muscles responsables de rides : rides du lion entre les sourcils, rides du front, des pattes d’oie autour des yeux, rides du nez…

Le traitement par toxine botulique (anciennement Botox) ne fige pas le visage comme on le craint souvent. C’est un traitement préventif des marques du vieillissement puisqu’il empêche l’apparition de certaines rides.

D’autres utilisations sont moins connues : réduire la peau d’orange du menton, relever les coins des lèvres, déplisser le décolleté, supprimer l’hypersudation des aisselles (hyperhidrose ou transpiration excessive).

Les trois toxines autorisées en esthétique sont : VISTABEL® (Allergan), AZZALURE® (Galderma), BOCOUTURE® (Merz).

Les seuls médecins habilités à injecter la toxine en traitement esthétique sont : les chirurgiens esthétiques, les dermatologues, les chirurgiens de la face et du cou, les chirurgiens maxillo-faciaux et les ophtalmologistes.

L’efficacité d’un traitement pour les rides dure environ 4 mois lors des premières injections. L’effet est plus durable ensuite.



Fiche d’information :
Injection de toxine botulique



Dr Damien GRENIER de CARDENAL
dr.damiengrenierdecardenal@gmail.com
Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique à Orléans
Tél : 02 38 42 71 46