Dr Damien GRENIER de CARDENAL
Chirurgien Esthétique Orléans
02 38 42 71 46

Chirurgie
Seins et gynécomastie

Sein : augmenter, réduire, remonter


Il faut distinguer volume et forme.
Si les seins sont petits, le volume peut être augmenté (prothèses mammaires ou parfois injection de graisse autologue).
Si le volume est excessif, il peut être diminué (réduction mammaire). Dans ce cas les seins sont également "remontés" par l'intervention.
Si les seins "tombent" (ptôse mammaire) l'intervention consiste à les remonter (mastopexie ou lifting mammaire), en associant si besoin une augmentation de volume.
Les asymétries naturelles des seins, très fréquentes, ne sont pas toujours parfaitement corrigées lors de ces interventions.

Sein : asymétries et malformations


Le développement de la glande mammaire dépend de beaucoup de facteurs. Parmi eux, la peau a un rôle fondamental en tant qu'étui autour de la glande.
Lors de la croissance, la glande mammaire étire la peau.

Il faut envisager deux aspects : la forme et le volume.

Pour simplifier, disons que les seins sont très souvent différents si on les mesure précisément. Beaucoup de petites différences entre le sein droit et le sein gauche sont des asymétries minimes.
Les véritables asymétries, qui se voient et dérangent, peuvent être corrigées ou améliorées par une intervention chirurgicale.

Quant aux malformations du sein, elles sont, comme les asymétries, parfois minimes.

Les interventions peuvent combiner différentes techniques (réduction, lifting des seins, augmentation par prothèse ou injection de graisse)
La sécurité sociale peut parfois prendre en charge ces interventions.
La chirurgie n'est pas systématique.

Sein : le décolleté


Le décolleté est une région du corps souvent exposée au soleil. La peau à cet endroit mérite elle aussi, comme le visage ou les mains, des soins revitalisants pour retrouver éclat, couleur et tonicité. Le principe du mésolift ou d'utilisation de skinbooster à base d'acide hyaluronique est très connu pour le visage. Cette technique de traitement peut tout à fait être appliquée au décolleté.

Le mésolift (mésothérapie) permet d'injecter dans le derme de la peau, par de très fines aiguilles, des produits spécifiques. Ce traitement peut être associé à un traitement de photobiomodulation par LED. Parfois, l'utilisation d'un ROLLER est plus adaptée que le mésolift.

En général, les produits injectés contiennent des éléments "nutritifs" pour la peau : vitamines, oligo-éléments, minéraux et toujours de l'acide hyaluronique pour améliorer l'hydratation de la peau. Des composants du produit injecté améliorent l'oxygénation de la peau, la microcirculation et la fabrication de collagène.

En conclusion :
- procédure simple et efficace, à envisager sur le long terme pour avoir une peau en pleine santé !
- peut être associé à des produits de comblement (acide hyaluronique ou de Radiesse®).

Sein (hommes) : gynécomastie et adiposmastie


La gynécomastie est le développement en excès de glande mammaire chez l'homme. Elle peut concerner un ou deux côté et être responsable d'une asymétrie justifiant une intervention qui consiste à enlever cet amas de glande mammaire.
L'adipomastie est un excès de volume de graisse dans la région des seins. Elle résulte en général d'un surpoids et peut-être traitée par lipoaspiration. L'intervention n'est pas prise en charge.
Un bilan médical spécialisé est effectué avant toute intervention.
Les deux situations (glande et graisse) peuvent exister ensemble.

injection acide hyaluronique orleans medecin esthetique orleans chirurgie esthétique orleans
acide hyaluronique orleans botox orleans toxine botulique orléans
injections acide hyaluronique orleans injection botox orleans injection acide hyaluronique loiret
injection esthetique orléans injection botox orléans injection levre orleans
chirurgien esthetique orleans injection acide hyaluronique orléans microneedling orleans