chirurgie plastique Dr Damien GRENIER de CARDENAL

Chirurgie Esthétique Orléans

02 38 42 71 46
Informations

PostHeaderIcon Améliorer la silhouette : le cou



Le cou pose deux problèmes : l’excès de volume et l’excès de peau.

En fonction de vos caractéristiques personnelles, ces deux éléments peuvent être conjoints. Ils peuvent aussi être isolés et donc traités l’un sans l’autre.

Pour l’excès de peau, c’est en principe l’indication d’un lifting cervico-facial pour retendre la peau du cou et du bas du visage, et retirer l’excédent dû au vieillissement et donc au relâchement de la peau. Ceci peut être très favorablement associé à des soins esthétiques (voir "mésolift" et "produits de comblement".

Pour le volume, c’est principalement une lipoaspiration qui permet d’améliorer le cou, principalement de profil. Ceci n’est possible que si la peau est encore élastique, pour qu’elle puisse se retendre après la liposuccion.

Le cou est une région intermédiaire entre la région de la mâchoire (mandibule) qui détermine l’"ovale" du visage et peut être corrigé de manière isolée par des produits injectables, et le décolleté qui peut lui aussi bénéficier de traitement spécifique de réjuvénation.

Je tiens à vous rappeler que les traitements de médecine esthétique (injections, comblement, volumétrie) sont réalisés avec des aiguilles non piquantes et non coupantes, ce qui diminue les douleurs et les risques.



Dr Damien GRENIER de CARDENAL
dr.damiengrenierdecardenal@gmail.com
Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique à Orléans
Tél : 02 38 42 71 46