chirurgie plastique Dr Damien GRENIER de CARDENAL

Chirurgie Esthétique Orléans

02 38 42 71 46
Informations

Améliorer la silhouette : la liposuccion

Cette méthode consiste à aspirer la graisse. Des petites cicatrices sont indispensables.
Idéalement, la liposuccion, ou lipo-aspiration, ne se conçoit que si la peau est suffisamment élastique pour ne pas friper après l'intervention.

Le matériel que j'utilise est le Body-Jet®. Le principe est l'hydro-dissection pour "couper" doucement la graisse avec un jet d'eau très fin avant de l'aspirer. Cette technique permet de réaliser des liposuccions très douces, avec des suites et une récupération  en générales excellentes.

La lipoaspiration étant un moyen de retirer la graisse, elle peut être utilisée pour toutes les zones du corps (cou, abdomen, cuisses, genoux, mollets…)
et pendant d'autres interventions (lifting du visage ou abdominoplastie par exemple).

Site internet du Body-Jet® :
www.cs2m.com

Améliorer la silhouette : le cou

Le cou pose deux problèmes : l'excès de volume et l'excès de peau.

En fonction de vos caractéristiques personnelles, ces deux éléments peuvent être conjoints. Ils peuvent aussi être isolés et donc traités l'un sans l'autre.

Pour l'excès de peau, c'est en principe l'indication d'un lifting cervico-facial pour retendre la peau du cou et du bas du visage, et retirer l'excédent dû au vieillissement et donc au relâchement de la peau. Ceci peut être très favorablement associé à des soins esthétiques (voir "mésolift" et "produits de comblement".

Pour le volume, c'est principalement une lipoaspiration qui permet d'améliorer le cou, principalement de profil. Ceci n'est possible que si la peau est encore élastique, pour qu'elle puisse se retendre après la liposuccion.

Le cou est une région intermédiaire entre la région de la mâchoire (mandibule) qui détermine l'"ovale" du visage et peut être corrigé de manière isolée par des produits injectables, et le décolleté qui peut lui aussi bénéficier de traitement spécifique de réjuvénation.

Je tiens à vous rappeler que les traitements de médecine esthétique (injections, comblement, volumétrie) sont réalisés avec des aiguilles non piquantes et non coupantes, ce qui diminue les douleurs et les risques.

Lipoaspirations spéciales

  • les mollets : rachi-anesthésie ou anesthésie générale; ambulatoire
  • l'ovale du visage et le cou : anesthésie locale; ambulatoire