Dr Damien GRENIER de CARDENAL
Chirurgien Esthétique Orléans
02 38 42 71 46

Chirurgie
La silhouette et le cou

Silhouette : la liposuccion


Cette méthode consiste à aspirer la graisse. Des petites cicatrices sont indispensables.
Idéalement, la liposuccion, ou lipo-aspiration, ne se conçoit que si la peau est suffisamment élastique pour ne pas friper après l'intervention.

Le matériel que j'utilise est le Body-Jet®. Le principe est l'hydro-dissection pour "détacher" doucement la graisse avec un jet d'eau très fin avant de l'aspirer. Cette technique permet de réaliser des liposuccions très douces, avec des suites et une récupération en général excellentes.

La lipoaspiration étant un moyen de retirer la graisse, elle peut être utilisée pour toutes les zones du corps (cou, abdomen, cuisses, genoux, mollets...).

Silhouette : le cou et l'ovale


Le cou pose deux problèmes : l'excès de volume et l'excès de peau.

En fonction de vos caractéristiques personnelles, ces deux éléments peuvent être conjoints. Ils peuvent aussi être isolés et donc traités l'un sans l'autre.

Pour l'excès de peau, c'est en principe l'indication d'un lifting cervico-facial pour retendre la peau du cou et du bas du visage, et retirer l'excédent dû au vieillissement et donc au relâchement de la peau. Ceci peut être très favorablement associé à des soins esthétiques.
Parfois, l'utilisation de fils tenseurs (posés au cabinet médical) permet une correction satisfaisante.
L'injection de Botox rend souvent service pour détendre les muscles du cou.

Pour retirer le volume, c'est principalement la lipoaspiration qui permet d'améliorer le cou. Ceci n'est possible que si la peau est encore élastique, pour qu'elle puisse se retendre après la liposuccion.

Le cou est une région intermédiaire entre la région de la mâchoire (mandibule) qui détermine "l'ovale" du visage et peut être corrigé de manière isolée par des produits injectables, et le décolleté qui peut lui aussi bénéficier de traitement spécifique de réjuvénation.

Lipoaspirations spéciales


  • Les mollets : rachi-anesthésie ou anesthésie générale; ambulatoire
  • L'ovale du visage et le cou : anesthésie locale; ambulatoire

Pour perdre du poids, il est nécessaire de perdre des calories :
Il faut donc réduire ou équilibrer les apports (ce que l'on mange) et favoriser la dépense de calories par l'organisme.


Pour perdre quelques kilos tranquillement


La technique GMP (Gym Métabolique Passive) est particulièrement adaptée pour une perte équilibrée de calories sans fatiguer l'organisme (cœur, articulations, tendons etc).
Il s'agit de provoquer une transpiration saine et continue, par plusieurs séances relaxantes de 45 minutes.
La technique étant adaptée à notre vie moderne, il n'y a pas besoin de prendre une douche après la séance (pas d'odeur désagréable).
C'est une aide à la perte de poids qui ne peut pas remplacer une adaptation de votre alimentation.
www.infrarouges-longs.com

Affiner la silhouette à des endroits spécifiques


C'est idéalement le rôle de la lipo-aspiration. Elle peut concerner le cou, les hanches, le ventre, les mollets et les genoux etc...
Pour réaliser les lipo-aspirations, j'utilise le matériel Body-Jet : cette technique très douce d'aspiration de la graisse permet d'avoir des suites opératoires très améliorées par rapport aux technique classiques.
Une lipo-aspiration est réalisée au bloc opératoire. L'anesthésie est soit locale (petite zone) soit générale (corps complet ou lipo plus conséquente). Il faut prévoir au minimum cinq jours de réduction d'activité et le port d'un vêtement compressif pendant deux mois environ (difficile l'été).

Parfois, pour certaines zones de petit volume, la technique de cryolipolyse peut être proposée.
Cette technique indolore est réalisée au cabinet médical, ne nécessite pas d'anesthésie ni de convalescence. La reprise d'activité est immédiate après la séance qui peut être réalisée toute l'année. Elle n'est pas une alternative à la lipo-apiration et peut ne donner que de faibles résultats.

injection acide hyaluronique orleans medecin esthetique orleans chirurgie esthétique orleans
acide hyaluronique orleans botox orleans toxine botulique orléans
injections acide hyaluronique orleans injection botox orleans injection acide hyaluronique loiret
injection esthetique orléans injection botox orléans injection levre orleans
chirurgien esthetique orleans injection acide hyaluronique orléans microneedling orleans