Dr Damien GRENIER de CARDENAL
Chirurgien Esthétique Orléans
02 38 42 71 46

Peelings et microneedling
Coup d'éclat et lissage

Peelings superficiels
(visage)


Le peeling superficiel consiste à stimuler la régénération de la peau pour gagner en éclat, resserrer les pores, affiner le grain de peau.

Il nécessite des séances répétées mais est indolore et ne gêne pas la vie sociale.
Il permet de traiter la superficie de la peau (ridules, tâches cutanées...), resserre les pores et donne « bonne mine ».
En pratique il peut être utilisé dès la trentaine et toute l'année.
C'est un traitement incontournable en esthétique du visage.



Mésolift et microneedling


Le mésolift (mésothérapie) permet d'injecter dans la peau, par de très fines aiguilles, des produits spécifiques.

Les ROLLERS MEDICAUX (technique du micro-needling) sont des rouleaux d'aiguilles très fines qui permettent de développer très efficacement la tonicité de la peau.

En général, les produits injectés contiennent des éléments « nutritifs » pour la peau : vitamines, oligo-éléments, minéraux et, toujours, de l'acide hyaluronique pour améliorer l'hydratation de la peau.
Des composants du produit injecté améliorent l'oxygénation de la peau, la microcirculation et la fabrication de collagène.

Comment s'organiser ? Une consultation préalable est obligatoire pour évaluer, avec vous, vos souhaits et besoins réels et confirmer l'indication d'un tel traitement (ou une contre-indication).
Une séance dure environ trente minutes. Les résultats sont en général visibles dès cette première séance, ce qui est très satisfaisant.
Dans ma pratique, les peelings superficiels et le micro-needling sont souvent associés en alternance dans le programme de soin d'une année. Chaque séance est suivie d'un traitement par LED (photobiomodulation).